Cérémonie Laïque
JDSPHOTO photographe de mariage et portraitiste

Cérémonie Laïque

Une cérémonie Laïque , OUI MAIS POURQUOI ? La principale motivation d’une cérémonie laïque est la volonté d’exprimer votre engagement envers l’autre, une cérémonie qui est non religieuse et qui sera à votre image car vous en serez les scénaristes et les acteurs.
 
Elle peut permettre à vos proches de participer concrètement à votre Union. Vous connaissant depuis de nombreuses années, ils vous ont vu grandir et évoluer à deux. Ils seront les plus aptes à relater des faits et des anecdotes. l’émotion sera donc de la partie.
 
La cérémonie à la Mairie se concentre surtout sur vos droits et devoirs en tant qu’Epoux et l’officialisation avec l’Etat.
 
La cérémonie laïque est la célébration symbolique et personnalisée de l’union entre deux personnes qui s’aiment et qui ont choisi de partager leurs vies, sans notion religieuse ou administrative. C’est l’expression moderne du mariage, celle du XXI° siècle, qui concrétise cet engagement face aux invités ! Elle n’a pas de valeur légale et, pour cette raison, elle se déroule en complément de la cérémonie civile.
 
Pas mal de mariés organisent leur cérémonie laïque en plein air, dans un champ, mais de nombreux autres lieux sont possibles, pourquoi pas une cérémonie dans un Mas ou dans une grange ou mieux sur un bateau en plein mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.